top of page

Deux Oui pour un élopement au Cap-Ferret

Photo du rédacteur: Pauline Le TallecPauline Le Tallec

Dernière mise à jour : 21 mars 2022


Quand je me suis lancée dans la création de cette entreprise, je voulais que tout soit parfait. Du nom jusqu'à la représentation que mes futurs clients aurait de cette belle aventure. Le problème quand on démarre, c'est le manque d'image alors que, pourtant, on a tellement d'idées en tête. Et puis ma bonne étoile est arrivée ! J'ai rencontré Alix, de l'entreprise "Alix, gâteau d'exception" qui m'a dit de faire des shooting d'inspirations et ainsi, de pouvoir montrer au monde toutes ces belles idées que j'avais en tête et ce que j'étais capable de faire pour mes futurs clients. Et c'est comme ça qu'est naît l'idée de ce beau shooting : un élopement au Cap-Ferret, romantique, intimiste et d'une douceur absolue. Envie d'en savoir plus sur l'histoire de ce shooting ? Alors c'est parti !

J'ai commencé à penser à ce shooting l'été dernier, alors que le soleil brillait sur la région bordelaise, que tout le monde courrait à la plage pour fuir les 40 degrés et que le ciel bleu et le sable blanc faisait le plus des contrastes que je n'avais jamais vu. Pour ce premier shooting, il me fallait donc quelque chose de symbolique et qui correspondrait à mes futurs clients. Quoi de mieux que le Cap-Ferret, symbole des vacances bordelaises et d'une nature éblouissante ?

C'est donc tout simplement que j'ai créer ce shooting de toute pièce : la nature sauvage, une plage déserte, des teintes naturelles et de beaux amoureux qui se marie sous le soleil du Cap-Ferret mais aussi sous le coucher de soleil dans l'intimité la plus totale. Une fugue amoureuse qui surpasserait l'histoire de Roméo et Juliette !

Mais pour réaliser ce shooting, il fallait trouver une équipe de prestataires qui saurait retranscrire l'ambiance que je voulais mettre en place et qui était intéressés pour collaborer avec moi sur ce beau projet. C'est donc comme ça que j'ai formé une dream team digne de ce nom et composée à 100% de prestataires bordelais pur souche.

J'ai fait le choix de photographier un vrai couple et non pas des modèles professionnels afin de faire ressortir le véritable amour dans ce shooting. De l'authenticité, du naturel et de la tendresse, voilà ce qui transparaît à travers ces photos et c'est ce que chaque couple veut revoir quand ils regardent leurs photos de mariage, que ce soit deux jours après comme trente ans plus tard.


Ce shooting illustre, pour moi, ce qu’est un mariage intimiste au bord de la mer

dans la région : le romantisme d’une plage déserte et sauvage, les différentes couleurs que l’on peut y trouver, le vert des dunes, le beige du sable et le bleu de l’eau, des couleurs naturelles et tellement belles. Il y a aussi le romantisme du coucher de soleil se reflétant dans les vagues et le changement de couleurs radical que cela peut donner sur tous les éléments d’un mariage.


Une décoration simple et bohème, des couleurs naturelles et qui s’adaptent parfaitement au cadre idyllique de la plage sans la dénaturer, des mariés aux pieds nus habillé dans les mêmes teintes que le décor, des baisers salés.



Pourquoi avoir choisi l’élopement ?

Un élopement est une fugue amoureuse de deux âmes soeurs pour se marier en toute intimité, loin de l’agitation et du stress du quotidien et des préparatifs d’un mariage avec une centaine d’invités. C’est aussi une preuve d’un amour simple et entier de deux êtres qui veulent se montrer l’un à l’autre qu’ils n’ont besoin de personne d’autre pour s’aimer passionnément. Dans ce shooting, j'ai donc décidé de me concentrer seulement sur la célébration de l’union du couple et sur une mise en scène simple, dans une nature sauvage et déserte.


J'ai choisi l’élopement également à cause des derniers évènements qui sont arrivés dans le monde. Avec la pandémie mondiale que nous avons vécu ces dernières années, les mariages ont été fortement impactés et nottament le nombre d’invités. Les futurs mariés devaient donc opter pour un nombre d’invités limités et des choix restreint en terme de lieu avec tous les reports. J'ai décidé de jouer sur cette carte pour montrer qu’un mariage intimiste n’a rien de triste et que nous n’avons pas besoin d’être beaucoup pour célébrer l’amour. Un décor idyllique et de l’amour. C’est tout ce dont on a besoin 🤍


Le monde revient maintenant à peut-près à la normale et il n’y a, aujourd’hui, plus aucune restriction concernant les mariages mais si certains couples souhaite opter pour ce genre de mariage intimiste et terriblement romantique, il ne faut pas hésiter à sauter le pas.


J'espère que les photos vous plairont ! Vous pouvez également en découvrir encore plus ici et sur le blog de La Mariée Enjouée.


Enjoy 🤍



Découvrez en plus sur les prestataires de ce shooting

  • Wedding planner : Deux Oui Un Nom

  • Photo : Antoine Lanne

  • Vidéo : Jean Philippe Rabier

  • Modèles : Kimberley André & Quentin Deguine

  • Maquillage et coiffure : Mélissa Thomas

  • Art de la table et décoration : La Brocanteuse Bordelaise

  • Fleurs : Luce Fleurs


 
 
 

Comments


bottom of page