top of page

Deux Oui pour un EVJF digne de ce nom !

Photo du rédacteur: Pauline Le TallecPauline Le Tallec

Dernière mise à jour : 15 févr. 2022

Un enterrement de vie de jeune fille à organiser et qui approche à grand pas ? Vous êtes en pleine recherche d'idées pour surprendre votre meilleure amie qui va fêter ces derniers instants en tant que célibataire ? Nous sommes là pour vous inspirer et vous donner pleins d'idées pour organiser un EVJF digne de ce nom !


7 idées pour organiser un EVJF qui correspondra à la mariée :


Un voyage

Le voyage c'est l'option par excellence pour surprendre votre meilleure amie ! Et pas forcément besoin d'aller loin. Que ce soit du tourisme, des activités, de la fête ou du farniente, l’important est de s’évader loin du quotidien pour la mariée comme pour tous les invités ! Mais si vous avez les moyens, une destination paradisiaque ne sera de refus pour personne bien évidemment !



Une activité à sensations

Rafting ? Trekking ? Saut en parachute ou à l'élastique ? Si votre amie et future mariée est baroudeuse ou amatrice de sports extrêmes, un voyage à l’état sauvage est un bon moyen d’enterrer sa vie de jeune fille et de se créer des tonnes de souvenirs. Et pourquoi pas une bonne dose d’adrénaline ! Sauter dans le vide avant de sauter les pieds joints dans le mariage, une idée de génie !




Une activité ludique

Un karting, un laser game ou encore un escape game sont les grands classiques de l’organisation d’un EVJF. Ils remportent toujours un franc succès ! Pensez également aux ateliers créatifs : chapeaux, bijoux et tote bag personnalisés. Et une fois la nuit tombée, place aux jeux de société !



Un bon dîner spectacle

La future mariée et tous les invités apprécieront toujours un bon repas ! Un dîner spectacle ? Une superbe dégustation de vin, de bières artisanales ou de cocktails ? On mise sur vos papilles pour organiser un EVJF gourmand et hédoniste ! Pensez aussi aux cours de pâtisserie. Une bataille de farine, c'est un souvenir inoubliable !


Danser jusqu'au bout de la night

Quoi de mieux pour clôturer la journée et la vie de célibataire de votre meilleure amie qu’une virée en boîte de nuit pour danser jusqu'au bout de la nuit entourée de toutes ses supers copines ! Carré VIP, champagne à flot (mais toujours avec modération) et debout par la fenêtre de toit de la limousine, les cheveux dans le vent : la future mariée sera comme une princesse le temps d’une nuit. Pensez également à un concert, un festival ou une comédie musicale pour les mariées les plus mélomanes.


Une journée détente

Quoi de mieux pour se détendre des préparatifs du mariage qu'une après-midi au spa (et c'est l’une des options favorites des mariées) ! L’idée principale : déstresser la mariée avant le jour le plus important de sa vie. Massage, séance de maquillage, coiffure, manucure, pédicure, pensez également à la méditation, au yoga ou aux cours de Pilate ! Tout pour une après-midi réussie et vous ressortirez toutes plus que détendues !


Une bridal shower

La Bridal Shower, concept très américain qui se répand de plus en plus en Europe, réunit toutes les ami(e)s de la mariée pour une super soirée. Brunch, musique, jeux et bavardages sont de la partie ! Pensez aussi à la version "soirée pyjama" pour une belle soirée toutes revêtues de votre pyjama favori comme à l'adolescence autour de potins en tout genre. Boissons, jeux, cupcakes et karaoké, dans une atmosphère détendue et intimiste. Et un film culte bien évidemment !


Une journée en bateau

LA grande tendance du moment : louer un bateau (avec ou sans équipage) !Parfait si vous voulez être original et surprendre tous les invités de cet EVJF, y compris la future mariée. Le résultat sera spectaculaire ! Si c'est ce que vous voulez c'est impressionner tout le monde, pensez également à un tour d'hélicoptère ou même, pourquoi pas, une montgolfière !


Le point le plus important :

Bien qu’elle ne soit pas vraiment conviée à prendre part aux décisions concernant les préparatifs, assurez-vous de bien connaître les goûts de la future mariée ! Il n’y a rien de pire qu’un EVJF où tout le monde s’amuse sauf la future épouse !


Malheureusement, en cette période de pandémie, beaucoup d'activités ne sont pas faisables… Mais tenez-vous prêts et restez connectés (notamment sur instagram) pour des propositions d'activités d'EVJF spécial covid. Ce n'est pas parce que la période est difficile qu'on ne peut pas célébrer la joie et l'amour 🤎





 
 
 

Comments


bottom of page